Qu'est-ce que l'état hypnotique ?

      
        Les changements sous hypnose ne se produisent qu'à la condition que le patient soit totalement volontaire et en accord profond avec ce qui est dit lors de la séance.
 
           Pendant une séance d'hypnose, le patient se trouve dans un état de conscience modifiée. Cet état ressemble à l'état dans lequel nous nous trouvons le soir, lors de l'endormissement. Nous sommes alors totalement conscients de ce qui se passe dans la pièce dans laquelle nous nous trouvons.
           Nous pouvons aussi naturellement nous trouver dans un état de conscience modifiée lorsque nous faisons appel à notre imaginaire ou à notre créativité, ou lorsque nous nous trouvons dans un état de rêverie.
Le temps est alors suspendu...
           Le thérapeute met à profit ce temps particulier pour suggérer à l'esprit du patient des solutions, des perspectives positives nouvelles, afin d'accroître ses ressources, et ainsi élargir ses possibilités et champs d'actions.
           L'hypnose peut agir sur tous les maux, physiques, psychiques et émotionnels, mais peut également développer et optimiser des capacités ou talents.
           
         
        

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

hypnose                                                                                            https://www.barbaraborquet.com